• Kostenlose Lieferung im Relaispunkt 🚚 •

Quel cadeau offrir à son chat pour les fêtes de Noël ?

Quel cadeau offrir à son chat pour les fêtes de Noël ?

Tu souhaites offrir un cadeau à ton chat pour Noël, mais tu ignores lequel choisir ? Je te propose des idées qui joignent l’utile à l’agréable. Découvre les cadeaux que tu pourrais offrir à ton chat pour lui témoigner ton affection.

Le sac de transport : un accessoire pratique et confortable

Tu es un amoureux des chats en quête d’une idée cadeau pour Noël ? Le sac transport chat est l’un des meilleurs présents que tu puisses offrir à ton poilu. Désormais, il bénéficiera d’un confort optimal durant les visites chez le vétérinaire, les randonnées et les longs voyages.

Pour que ton chat soit le plus confortable dans son sac de transport pour animaux, choisis le de qualité. Ainsi, veille à t'assurer que le sac à dos pour chat dispose à l'intérieur d'un mousqueton de sécurité, d'espaces de rangement pour y stocker sa nourriture, son eau ou encore son carnet de santé. Assure toi aussi que le sac pour chat soit assez grand pour que ton chat s'y sente à l'aise. Je te conseille de partir sur une profondeur minimum de 25 cm.

Emporte ta boule de poils partout où tu vas grâce à un sac à chat taillé sur mesure pour lui. Participe à son épanouissement en l’aidant à changer d’air. Promène-le tout en le gardant en sécurité près de toi. Ainsi, en optant pour un sac à dos pour animaux, vous le protégez mieux.

 

Les jouets de Noël : une idée cadeau originale

Le jeu est le passe-temps préféré des chats. Ils se roulent en boule, griffent ou sautent pour se dépenser. Si tu souhaites occuper ton minet durant les fêtes de Noël, offre-lui un jouet. Ainsi, il ne détruira pas tes guirlandes et boules accrochées au sapin. Détourne son attention pour qu’il laisse tes décorations en paix.

 

Offre-lui des jouets à l'herbe-aux- chats

Pour sauver les boules de ton sapin du vandalisme de ton chat, offre à ce dernier des jouets en valériane ou à la menthe (cataire). Ces deux plantes aimée des chats ont pour principal avantage de les encourager à s’amuser en provoquant des "coups de speed". Leur parfum doux les rend euphoriques, ce qui les motive à jouer davantage avec les jouets dont elles sont imbibées. Coussins de jeu, souris en peluche, licorne remplie de racines de valériane…, offre du bonheur à ton chat à travers un jouet captivant !

En plus d'avoir des vertus excitantes et euphorisantes, la valériane et la cataire vont aussi permettre à ton chat de se détendre ce qui peut être un excellent moyen d'apaiser ton chat avant une visite chez le vétérinaire ou un long voyage. Tu peux alors très bien disposer de l'herbe-aux-chats dans son sac de transport pour chat avant de partir.

 

Le laser : une valeur sûre

C'est bien connu, le laser est LE jeu de prédilection du chat. Certains y joueront pendant quelques minutes tandis que d'autres y joueront pendant des heures sans se lasser. Tout dépend de chaque chat. Dans tous les cas, dès que ton chat est réveillé et actif, n'hésite pas à lui proposer plusieurs fois par jour un temps de jeu pour son plus grand bonheur. Certains lasers sont même automatiques. Et pour ne pas que ta boule de poils se sente frustrée de ne pouvoir attraper le faisceau lumineux rouge, je te conseille de lui donner des friandises après ou pendant le jeu.

 

Les friandises pour chat : fais plaisir aux papilles de ton petit félin

Fais plaisir à ton petit glouton à Noël, en lui servant un repas qui sort de l’ordinaire. Prépare-lui un bon petit plat fait maison, pour raviver ses papilles de félin. Bien évidemment, tu devras tenir compte des conseils du vétérinaire, pour éviter de le rendre malade.

Et si tu n'as pas le temps de mijoter un plat fait maison, offre-lui des friandises. Tu trouveras plusieurs snacks savoureux dédiés aux chats. Choisis la saveur et la variété (petits gâteaux, sticks…) qui correspondent le mieux aux préférences de ton matou, et offre-lui un repas de chef.

Vorherige Nachricht Nächster Beitrag

Hinterlasse einen Kommentar

Bitte beachten Sie, dass Kommentare genehmigt werden müssen, bevor sie veröffentlicht werden.